Carrière

Rejoindre i2p, c’est travailler dans une entreprise en pleine croissance, solide d’une expertise depuis 1999, et soucieuse d’offrir des conditions de travail de grande qualité à son équipe.

Ses bureaux d’exception de près de 2 300 pieds situés à Terrebonne offrent une localisation proche des principaux axes de circulation. i2p veille à assurer à ses employés une bonne conciliation travail-famille ainsi que des horaires flexibles et des rendez-vous de services en dehors des heures de pointe. Au niveau des avantages sociaux et des bénéfices marginaux, i2p offre un programme d’assurance collective complet comprenant entre autres, une assurance invalidité, médicale et paramédicale. De plus, i2p offre un régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur, ainsi que des comptes de dépenses avantageux.

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Postes disponibles

Technicien informatique junior (Niveau 1)

Le technicien junior a comme responsabilité la gestion des billets de services et l’atelier informatique.

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Technicien informatique senior (Niveau 2)

Le technicien senior a comme responsabilité la gestion des billets, les appels de services chez les clients, l’installation d’équipement, la participation aux projets de i2p et la maintenance des parcs informatique.

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Technicien informatique junior (Niveau 1)

Nature du travail

Le travail du technicien junior consiste à gérer les appels de service et les billets ouverts par la clientèle. Sa responsabilité est de diriger les requêtes des clients vers les techniciens appropriés. Selon l’expérience du technicien et le niveau de compétence, le technicien junior aura à traiter directement certains appels de service sous la supervision d’un technicien senior.
 
La configuration de nouveaux postes de travail, portables et appareils mobiles fait partie de ses tâches quotidiennes. Cette portion du travail est directement liée à la bonne gestion de l’inventaire et la réception adéquate des commandes provenant des fournisseurs.

Fonctions principales

  • S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
  • Attribuer le bon niveau de priorité aux billets de service ouverts par les clients
  • Escalader les billets de service aux techniciens seniors ou administrateurs réseaux
  • Configurer les postes de travail et portables selon les standards et informations fournies par les clients
  • Gérer les réceptions des commandes de nos fournisseurs avec les responsables des achats
  • Traiter et gérer directement les appels de service sous la supervision d’un technicien senior
  • Installer l’équipement informatique chez les clients
  • Gérer l’inventaire avec les responsables de l’approvisionnement

Formation demandée

  • DEP en soutien ou réseau informatique, AEC ou DEC en informatique.
  • Expérience pertinente est un atout.