ÉTUDES DE CAS i2p :
Développement EDF EN Canada

Accompagnement continu pour une entreprise en croissance

Développement EDF EN Canada

Secteur : Énergies renouvelables
Nombre de postes : 150 postes
Nombre de serveurs : 7
Nombre d’équipement réseau : 15
Collaboration avec i2p depuis 2008

Les gens d’i2p sont proactifs et donnent toujours d’excellents conseils. Ils règlent les problèmes avec des délais de réponses plus que satisfaisants. Les techniciens d’i2p vulgarisent, on comprend ce dont ils parlent ! On les considère comme des collègues.

Fondée en 1999 Développement EDF EN Canada Inc. met en œuvre des projets d’énergie renouvelable, solaire et éolienne, contribuant à la consolidation d’une économie verte et à la création d’industries innovantes. Dès ses débuts, Développement EDF EN Canada Inc. recherchait un partenaire informatique fiable ce qu’elle a trouvé avec i2p, qui l’a accompagné dans la mise en place son infrastructure et le soutien des usagers au quotidien.

Suite à la fusion de tous les bureaux d’Amérique du Nord de Développement EDF EN Canada Inc., l’équipe d’i2p a su s’adapter afin de rester leur partenaire de choix durant toutes les phases de la transition. Le rôle d’i2p consiste dorénavant à être le point de support principal pour la majorité des systèmes de Développement EDF EN Inc. au Canada et d’accompagner l’entreprise dans sa collaboration avec la maison-mère basée à San Diego. i2p prend également en charge des projets spéciaux, comme le transfert et la reconnexion des équipements informatiques lors du déménagement majeur des locaux de Développement EDF EN Canada Inc. Grâce à la relation de confiance établie depuis plusieurs années avec i2p, l’entreprise n’hésite jamais à demander conseil pour tout questionnement concernant son environnement informatique.

Développement EDF EN Canada Inc. opte dorénavant pour une entente de service avec i2p, connue sous le nom « i2+ », pour la maintenance et l’optimisation de son infrastructure informatique. En minimisant les pertes de temps associées aux problèmes informatiques, l’entreprise a pu augmenter sa productivité globale et maximiser la productivité de ses employés.

« Les gens d’i2p sont proactifs et donnent toujours d’excellents conseils. Ils règlent les problèmes avec des délais de réponses plus que satisfaisants. Souvent, les gens en informatique ont leur langage à eux et il est difficile de les comprendre. Les techniciens d’i2p vulgarisent, on comprend ce dont ils parlent ! On les considère comme des collègues. »

Clemence Grevey, coordonnatrice administrative


+ En détail

L’entente i2+ EDF EN inclut :

  • la prise en charge, maintenance, documentation, sécurisation et optimisation de l’environnement informatique

Utilisateurs et postes de travail

  • Gestion des comptes, des courriels et de la sécurité des données
  • Déploiement et maintenance proactive de la flotte de portables
  • Support aux utilisateurs finaux

Serveur et réseau

  • Maintenance proactive des serveurs virtuels sous VMWare
  • Système de sauvegarde en ligne administré et hébergé par i2p
  • Assistance à la maison-mère pour la majorité des changements à l’infrastructure réseau

Projets spéciaux

  • Jonction du parc informatique à l’environnement réseau de la maison mère
  • Assistance lors de la migration vers Office 365
  • Déménagement et reconnexion de l’intégralité de l’équipement informatique et réseau
  • Planification des aspects technologiques et de la connectivité lors de l’aménagement des nouveaux locaux
  • Aménagement et solution technologique pour 10 salles de conférence
  • Déploiement de portables spécialisés de type « Toughbook »
  • Solution afin de synchroniser les données des parcs éoliens vers les serveurs de Montréal
  • Analyse complète des besoins et solutions d’impressions
Cette histoire vous ressemble ?

Études
de cas