Carrière

Rejoindre i2p, c’est travailler dans une entreprise en pleine croissance, solide d’une expertise de plus de 18 ans, et soucieuse d’offrir des conditions de travail de grande qualité à son équipe.

Ses bureaux d’exception de près de 2 300 pieds situés à Terrebonne offrent une localisation proche des principaux axes de circulation. i2p veille à assurer à ses employés une bonne conciliation travail famille ainsi que des horaires flexibles et des rendez-vous de services en dehors des heures de pointe. Du côté des avantages, i2p offre une assurance médicale, une assurance invalidité, un régime de retraite avec cotisation de l’employeur, mais aussi des comptes de dépenses avantageux.

Consultez nos offres d’emploi Envoyez-nous votre candidature

Postes disponibles

Technicien informatique junior (Niveau 1)

Le technicien junior a comme responsabilité la gestion des billets de services et l’atelier informatique.

Consultez l’offre

Technicien informatique senior (Niveau 2)

Le technicien senior a comme responsabilité la gestion des billets, les appels de services chez les clients, l’installation d’équipement, la participation aux projets de i2p et la maintenance des parcs informatique.

Consultez l’offre

Technicien informatique senior (Niveau 2)

Nature du travail

Le travail du technicien senior consiste à répondre aux appels de service et d’en effectuer les suivis. Il participe aux projets de l’entreprise, tel que la migration de serveurs, déménagement d’un infrastructure réseau, implantation d’une nouvelle solution technologique, migration et implantation de la solution Office 365, etc.

Il a sous sa responsabilité une clientèle qui lui est attitrée. Des tâches précises sont à effectuer de façon régulière afin de maintenir leur parc informatique. Les visites récurrentes chez les clients sont d’ailleurs faites par le technicien senior.Les installations et remplacement des équipements informatique (poste de travail, portables, routeurs, commutateurs, UPS, imprimantes, etc) fait également partie des tâches régulières du technicien senior.

Fonctions principales :

  • S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
  • Effectuer les suivis de service auprès de la clientèle
  • Escalader les billets de service aux administrateurs réseaux de i2p lorsque c’est nécessaire
  • Installer l’équipement informatique chez les clients
  • Effectuer les visites récurrentes chez les clients
  • Maintenir les parcs informatiques
  • Participer aux projets TI de l’entreprise

Formation et compétences

  • AEC, DEC ou Baccalauréat en informatique
  • Toute formation ou certification additionelle est un atout
  • Expérience pertinente d'au moins 5 années
  • Bilinguisme (Anglais fonctionnel)