Carrière

Rejoindre i2p, c’est travailler dans une entreprise en pleine croissance, solide d’une expertise depuis 1999, et soucieuse d’offrir des conditions de travail de grande qualité à son équipe.

Nous embauchons des techniciens informatiques en continu

Envoyez-nous votre candidature

i2p Informatique d’Entreprise c’est quoi?

  • Nous sommes une entreprise en affaires depuis 1999, rodée, avec une équipe compétente, expérimentée et professionnelle.
  • Toujours en évolution, nous sommes un partenaire technologique redoutable, offrant des solutions efficaces, actuelles et proactives à nos clients, ce qui leur permet d’être à leur tour optimal et sans soucis.
  • Travailler avec nous, c’est se sentir dans un milieu favorisant le développement professionnel et personnel, où chaque employé est écouté et respecté.
  • C’est travailler dans un milieu stimulant, enrichissant où chaque journée est différente et apporte son lot de défis.

Pourquoi je voudrais travailler chez i2p?

  • Parce que j’aime me surpasser, relever des défis et évoluer personnellement et professionnellement, tout en gardant une qualité de vie familiale.
  • Chez i2p, nous comprenons et respectons la consolidation travail/famille ce qui permet aux employés de se sentir écoutés et en confiance. La communication au sein de l’équipe est essentielle et tous se supportent et s’entraident.
  • Un programme d’accueil est mis en place pour les nouveaux employés, ce qui permet une intégration encadrée et structurée. La valeur de l’emploi chez i2p avec tous les avantages offerts notamment la qualité de nos partenaires, notre équipe, le salaire très compétitif et tous les avantages sociaux est tout simplement hors norme.
  • Dans les circonstances actuelles de pandémie, nous avons mis en place les mesures sanitaires maximales pour que tous les employés se sentent en sécurité au bureau, mais aussi chez nos clients.

À quoi ressemble une semaine de travail?

  • Les semaines sont toutes différentes les unes des autres, mais les objectifs et tâches à accomplir sont clairs et précis.
  • Que ce soit la gestion des billets de service, la planification du temps, les suivis à faire auprès de nos partenaires ou les déplacements chez ceux-ci pour de l’installation ou du support, chaque semaine est bien remplie. La diversité des tâches permet des journées actives et enrichissantes.
  • Toujours dans un climat d’entraide, d’échanges et de collaboration, les semaines chez i2p permettent aux techniciens de se dépasser et d’en apprendre davantage.

Est-ce que j’ai besoin de compétences?

  • Dans ce milieu compétitif et toujours en évolution, il est important d’avoir des connaissances et compétences techniques afin de répondre adéquatement aux demandes des clients.
  • Le milieu stimulant offert permet l’acquisition constante de nouvelles compétences et les techniciens sont en constant apprentissage.
  • Au-delà des connaissances, l’approche humaine, conviviale et professionnelle est un atout essentiel.
  • La ponctualité, la débrouillardise, l’honnêteté et le désir de travailler étroitement avec ses collègues demeurent également des points très importants chez i2p.

Avec quels outils technologiques travaillerez-vous?

  • Nous utilisons les meilleurs outils de notre industrie : logiciel de gestion de service le plus réputé de l’industrie, outils de gestion RMM et solution documentaire à la fine pointe de la technologie, plan de désastre et sauvegarde parmi les meilleurs de l’industrie, solution topologie réseau en temps réel incluant la surveillance active des périphériques réseau et une multitude d’autres solutions.
  • Tous ces outils permettent à nos techniciens d’avoir une approche vraiment proactive avec de « vraies solutions » et d’intervenir avec agilité et efficacité ce qui nous démarquent de nos compétiteurs.

Avec qui travaillerez-vous?

  • Nos partenaires, ce sont les clients avec qui nous entretenons une relation basée sur la collaboration et le respect.
  • Ceux-ci sont choisis avec soin et malgré le fait que nous soyons une compagnie externe, nos techniciens ont une réelle relation avec eux.
  • Les clients sont à l’écoute des solutions offertes, travaillent avec les techniciens pour les aider dans leurs tâches et la communication est un élément clé dans la relation avec nos partenaires.
  • La satisfaction de notre clientèle et leur fidélité reposent sur ce lien étroit de collaboration, de respect et de confiance.

Technicien informatique

Nature du travail

Le travail du technicien consiste à gérer les appels de service et les billets ouverts par la clientèle. Sa responsabilité est de diriger les requêtes des clients vers les techniciens appropriés. Selon l’expérience du technicien et le niveau de compétence, le technicien aura à traiter directement certains appels de service sous la supervision d’un technicien senior.

La configuration de nouveaux postes de travail, portables et appareils mobiles fait partie de ses tâches quotidiennes. Cette portion du travail est directement liée à la bonne gestion de l’inventaire et la réception adéquate des commandes provenant des fournisseurs.

Fonctions principales

  • S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
  • Attribuer le bon niveau de priorité aux billets de service ouverts par les clients
  • Escalader les billets de service aux techniciens seniors ou administrateurs réseaux
  • Configurer les postes de travail et portables selon les standards et informations fournies par les clients
  • Gérer les réceptions des commandes de nos fournisseurs avec les responsables des achats
  • Traiter et gérer directement les appels de service sous la supervision d’un technicien senior
  • Installer l’équipement informatique chez les clients
  • Gérer l’inventaire avec les responsables de l’approvisionnement

Formation demandée

  • DEP en soutien ou réseau informatique, AEC ou DEC en informatique.
  • Expérience pertinente est un atout.

Technicien informatique sénior

Nature du travail

Le travail du technicien senior consiste à répondre aux appels de service et d’en effectuer les suivis. Il participe aux projets de l’entreprise, tel que la migration de serveurs, déménagement d’un infrastructure réseau, implantation d’une nouvelle solution technologique, migration et implantation de la solution Office 365, etc.

Il a sous sa responsabilité une clientèle qui lui est attitrée. Des tâches précises sont à effectuer de façon régulière afin de maintenir leur parc informatique. Les visites récurrentes chez les clients sont d’ailleurs faites par le technicien senior.Les installations et remplacement des équipements informatique (poste de travail, portables, routeurs, commutateurs, UPS, imprimantes, etc) fait également partie des tâches régulières du technicien senior.

Fonctions principales

  • S’assurer que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
  • Effectuer les suivis de service auprès de la clientèle
  • Escalader les billets de service aux administrateurs réseaux de i2p lorsque c’est nécessaire
  • Installer l’équipement informatique chez les clients
  • Effectuer les visites récurrentes chez les clients
  • Maintenir les parcs informatiques
  • Participer aux projets TI de l’entreprise

Formation et compétences

  • AEC, DEC ou Baccalauréat en informatique
  • Toute formation ou certification additionelle est un atout
  • Expérience pertinente d'au moins 5 années
  • Bilinguisme: l’anglais est pertinent à des fins de rédactions et de compréhensions d’informations aux quotidiens. L’usage de l’anglais à l’oral est occasionnel et sert à communiquer avec l'ensemble de nos partenaires externes.