Image

ÉTUDES DE CAS i2p :
Toitures Hogue

Un expertise au quotidien, un soutien fiable lors des urgence

Toitures Hogue

Secteur : Construction
Nombre de postes : 50 postes
Nombre de serveurs : 6
Nombre d’équipement réseau : 10
Collaboration avec i2p depuis 2005

Avec i2p, Toitures Hogue bénéficie d’une prise en charge complète de leur environnement technologique mais aussi de services conseils de pointe, par exemple pour le choix de logiciels spécialisés, et de soutien d’urgence d’une grande efficacité, notamment lors de panne électrique majeure.

Les Toitures Hogue possèdent plus de 40 ans d’expérience dans la réalisation de travaux de toitures résidentielles et commerciales. Comptant près de 200 employés, cette entreprise de Blainville figure parmi les plus importants couvreurs du Québec.

Les Toitures Hogue ont choisi i2p comme fournisseur de services informatiques il y a plus de 12 ans, pour son efficacité et sa capacité à prendre en charge leurs différents systèmes incluant celui hébergeant leur service de logistique en toitures www.topoh.ca.

En plus de la mise en place d’un réseau fiable, i2p joue également le rôle de conseiller dans le choix de fournisseurs et logiciels. Lors du changement de logiciel comptable, i2p a ainsi rencontré les fournisseurs avec Toitures Hogue afin de les aider à faire un choix éclairé. De même, i2p a aiguillé l’entreprise lors de la recherche d’un nouveau fournisseur Internet adapté à leurs besoins.

L’entente de service avec i2p comprend la vérification hebdomadaire des équipements de même que le soutien technique et la prise en charge des urgences. Par exemple, lors d’une panne électrique majeure de plusieurs jours, une équipe d’i2p s’est déplacée pour aider Toitures Hogue à redémarrer leur infrastructure sur des génératrices fournies par i2p permettant ainsi aux employés de reprendre leurs activités.

Les interventions d’i2p ont permis d’augmenter grandement la productivité et la qualité du service à la clientèle. « Nous ne sommes pas des experts en informatique, mais nous savons que nous pouvons nous fier à eux. Il n’y a pas de cachettes« : on connait toujours le temps passé sur chaque demande. Leur entreprise a grossi dans les dernières années, et ils ont su mettre des gens en place pour continuer à offrir un service rapide et personnalisé. Il y a toujours quelqu’un pour prendre le relai lors d’urgences. C’est un aspect très important pour Toitures Hogue. »

 Nathalie Texier, directrice des achats, adjointe de direction

+ En détail

L’entente i2+ avec BBBL inclut :
  • la prise en charge, maintenance, documentation, sécurisation et optimisation de l’environnement informatique
Utilisateurs et postes de travail
  • Gestion des comptes et courriels ainsi que de la sécurité des données et des accès au système comptable
  • Déploiement et maintenance proactive des stations de travail
  • Support aux utilisateurs finaux
  • Assistance à la gestion des appareils mobiles
Serveur et réseau
  • Déploiement et maintenance proactive des serveurs physiques et virtuels sous Hyper-V
  • Administration des équipements réseau et VPN
  • Système de sauvegarde en ligne administré et hébergé par i2p
Service internet
  • Gestion des noms de domaine, services DNS et certificats SSL
Projets spéciaux
  • Assistance lors de la conversion de la flotte d’appareils mobiles vers la plateforme Android
  • ERP et implantation d’un environnement terminal pour la solution
  • Prêt et installation de génératrices lors de pannes électriques majeures
Cette histoire vous ressemble ?

Études
de cas

ImageImageImageImageImageImage