Postes disponibles
Technicien informatique
Le technicien a comme responsabilité la gestion des
billets de services et l’atelier informatique.
Consultez l’offre
Technicien informatique sénior
Le technicien senior a comme responsabilité la gestion
des billets, les appels de services chez les clients, l’installation
d’équipement, la participation aux projets de i2p et la maintenance des parcs
informatique.
Consultez l’offre
Technicien informatique
Nature du travail
Le travail du technicien consiste à gérer les appels
de service et les billets ouverts par la clientèle. Sa responsabilité est de
diriger les requêtes des clients vers les techniciens appropriés. Selon
l’expérience du technicien et le niveau de compétence, le technicien aura à traiter directement certains appels de service sous la supervision d’un
technicien senior.
La configuration de
nouveaux postes de travail, portables et appareils mobiles fait partie de ses
tâches quotidiennes. Cette portion du travail est directement liée à la bonne
gestion de l’inventaire et la réception adéquate des commandes provenant des
fournisseurs.
Fonctions principales
- S’assurer
que les billets de service soient traités dans les délais de réponses convenus
- Attribuer
le bon niveau de priorité aux billets de service ouverts par les clients
- Escalader
les billets de service aux techniciens seniors ou administrateurs réseaux
- Configurer
les postes de travail et portables selon les standards et informations
fournies par les clients
- Gérer
les réceptions des commandes de nos fournisseurs avec les responsables des
achats
- Traiter
et gérer directement les appels de service sous la supervision d’un technicien
senior
- Installer
l’équipement informatique chez les clients
- Gérer
l’inventaire avec les responsables de l’approvisionnement
Formation demandée
- DEP en soutien ou réseau informatique, AEC ou DEC en informatique.
- Expérience pertinente est un atout.